Milhac

Mes collègues (et néanmoins amis) m’ont chargé de rédiger ici le compte-rendu de la sortie Milhac du 25.03.12. Soit. Pour contextualiser les choses : Jeanne a une otite depuis jeudi et nous dormons mal, nous changeons d’heure dans la nuit du 24 au 25, bref, crevé mais heureux je me rends au rendez-vous avec Thierry à 8h30 !!!

Je fais connaissance avec sa fille qui descend dans le Lot pour y dégoter un cheval … Arrivés à St-Julien-de-Lampon nous buvons le café avec un p’ti croissant ce qui nous amène sur site à 11h09.

Nous sommes seuls (Betty, Eric, Thierry et moi). C’est parti, nous enchaînons les sommets, volons de voie en voie, toujours
plus haut, plus fort, plus beau ! Notre progression ne semble pas connaitre de limites… Hélas ! 14h le déjeuner nous appelle, et c’est bien malgré nous que nous nous rendons à l’office non sans avoir vaincu une 6a que personnellement je classe plutôt en 8b.

Deux familles nous ayant rejoint entre temps nous déjeunons quelque peu importunés par un lutin malveillant, et après avoir délivré ma recette de riz au lait, nous reprenons le cœur léger et l’estomac plein nos ascensions fiévreuses sous un soleil de plomb qui nous fait souffrir plus que de raison ; Eric, en proie à des hallucinations, profère des insanités sur la falaise! Harassés nous nous arrêtons (plus d’eau) pour boire une bière. Julie (la fille de Thierry), revenant de sa visite aux équidés nous surprend en pleine libation et nous suggère de cesser nos enfantillages «Il est l’heure de rentrer ». Ok.

Retour à 19h30 environ (trop fatigué pour regarder ma montre) re-bière à St-Hilaire-Bonneval. Retour à la maison. Bain, Manger, Dodo.

Quelques photos de cette journée