Pentecôte en falaises

Fin mai, Fred nous accompagnait à Bussy pour observer les jeunes poussins de faucon pèlerin et parfaire notre connaissance des divers oiseaux que l’on peut rencontrer dans notre région. En fin de semaine dernière, c’est Stéphane de la SEPOL qui nous confirmait que les jeunes étaient maintenant envolés. Samedi après midi, direction Bussy pour enlever l’ensemble des protections mises en place au printemps (affiches, rubalise, boulons…)

Après ce travail ingrat, place à la grimpe pour le plaisir. Le site ne sera nettoyé que fin juin avac les collègues du CAF mais l’ensemble des voies sont encore correctes. La surprise de l’après-midi a été la découverte du nid de grand corbeau que Stéphane nous avait signalé.

Dimanche, on ne change pas une équipe qui gagne et c’est la direction de Brive que nous prenons pour faire une petite sortie au cirque de Ladoux. Échauffement dans le secteur école avant de passer aux choses sérieuses avant le casse croute et la sieste bien méritée.
L’après-midi sera consacrée à 2 voies particulièrement exigentes physiquement : le hiboux 5c+ et sa voisine en 6a.

Et le lundi me direz vous ? Retour à la mine de la Gance pour une petite séance nettoyage et l’installation des relais. Ensuite, on peut essayer les nouvelles voies en toute sécurité, donc une petite séance de grimpe pour garder la forme.

Il va sans dire que ces 3 jours autour des activités de grimpe n’aurait pas pu se faire sans la complicité de monsieur soleil et de madame bière fraiche.

les acteurs : Éric, Pierre, Murielle et Thierry