Milhac 2013, une belle sortie automnale

Départ à l’aube pour les 3 courageux grimpeurs Miaulétoux, Murielle, Pierre et Thierry, direction l’aire de covoiturage où nous rejoignent nos amis Tullistes. Égalité parfaite, 3 grimpeurs pour St Léo, 3 voitures pour Tulle.

Petite formalité obligatoire avant la grimpe, le passage par la boulangerie et la halte au café de St Julien ou Fred nous rejoint. C’est bon l’équipe inter-régionale est au complet, rendez-vous au pied des voies.

Les premières longueurs paraissent bien engagées tant le froid engourdi les doigts. Heureusement le soleil réchauffe rapidement le calcaire et chacun attaque allègrement dans son niveau et en tête s’il vous plait.

La pause déjeuner reste bien entendu un grand moment de convivialité avant que lutins ou trolls sortis de la grotte (Halloween oblige) n’envahissent la falaise déclanchant plus l’hilarité que la peur.

La présence des forts grimpeurs aptes à nous poser des moulinettes nous a également permis de nous faire plaisir dans des voies beaucoup plus dures tout au long de l’après-midi.

Rendez-vous est déjà pris pour une autre sortie commune avec nos amis Tullistes et c’est avec la traditionnelle tournée générale de bière et les premières gouttes de pluie que se termine encore une journée mémorable.

À nouveau, un grand merci aux deux organisateurs de cette sortie, Anne-Marie et Jean-Ba.

Voir quelques photos

Un autre compte-rendu de cette journée sur le blog de Tulle-grimpe.

Tulle grimpe
http://tulle.grimpe.over-blog.com/