Une journée à Lignerolles (03)

C’est sous la grisaille que le départ matinal fut donné à St Léo pour une poignée de grimpeurs. Heureusement la météo ne nous avait pas fait de blague et c’est finalement une belle journée printanière qui nous attendait dans l’Allier.

Après un échauffement dans la « directe des ronces » (4+/5) agréable, c’est une looongue traversée dans « la montagne » (5+) avec un coincement de la corde, une remontée puis finalement une descente en rappel qui nous occupe une bonne partie de la matinée.

Pierre et Sandrine ouvrent « La ballade des pendus » et « Gros câlin » suivi par Raphaël et Joachim. Éric récupère les dégaines laissées par Pierre dans « les grolles qui tombent » (6a) juste avant de déchausser pour l’apéritif au houblon.

Après le casse-croûte au bord du Cher, changement de secteur pour découvrir l’agréable dalle de « la pipelette » suivie (ou précédée selon les binômes) de l’impressionnante « yéti » avec descente en rappel obligatoire.

Quelques regrets en fin de journée au moment de quitter les lieux : il manque la « voie ferrée » pour les enfants (promis, on reviendra avec le matériel) et surtout la magnifique « frère jacques » pour Pierre.

La page FFME du site de Lignerolles.

 

Participants : Pierre, Sandrine, Raphaël, Joachim, Éric et Thierry