1er rallye d’escalade à St Léonard

Les Grimpeurs de Noblat ont organisé le dimanche 1er avril un rallye d’escalade. Cette journée conviviale a fait suite à la rencontre organisée à Bourganeuf le mois dernier, le but étant de faire rencontrer les grimpeurs des 2 clubs et découvrir leur mur.

Une vingtaine de participants ont ainsi pu s’affronter dans des épreuves de difficultés, enchainant au cours de la journée 5 voies de difficulté croissante, aux noms appropriés pour ce 1er avril : Barracuda, Némo, poisson pané, requin, sole, pirahna…

A l’issue de cette épreuve, les candidats additionnaient des points permettant le classement final toutes catégories confondues. Les 10 premiers de ce classement sont Lou, Eloi, Athéna, Bénédicte, Guillaume, Cybelia et 7ème ex aequo : Alexandre, Audrey, Delphine, Grégoire, Sébastien.

En fin d’après-midi, une épreuve de vitesse était organisée : 2 par 2 les grimpeurs devaient arriver en haut d’une voie le plus rapidement possible. La halle retentissait alors d’encouragements et d’applaudissements dans la plus grande convivialité. Lors de ces courses, les participants couraient littéralement sur les murs, ce qui était très impressionnant à voir.

Félicitations aux vainqueurs : Alexandre dans la catégorie 9-12 ans, Guillaume dans la catégorie 13-18 ans et Benoît chez les adultes.

La journée s’est terminée après la remise des coupes et récompenses autour d’un goûter. Bravo et merci à Yann pour l’organisation de cette sympathique manifestation, ainsi qu’à tous les participants, parents et membres du club pour leur implication.

Yann a publié ci-dessous les résultats complets de ces deux journées.

Merci également à notre photographe Benoit qui nous a laissé quelques souvenirs de cette journée mémorable. Voici également des images de la journée du 17 mars à Bourganeuf, ainsi que l’article de presse paru sur La Montagne et celui sur lepopulaire.fr.