Jupille 12/11/2011

Aucun nuage, aucun vent, presque 20° au pied du mur.

   Trois grimpeurs de Noblat se sont retrouvés à Jupille, pour profiter des conditions plus qu’exceptionnelles de la saison, des grues passant par là pouvant en témoigner. Eric, Thierry et Yann ont prévu un peu de grande voie ce jour-là, le site s’y prêtant bien. Et ce n’est pas parce que c’est la première fois que Yann s’y colle, qu’il ne doit pas partir en tête ! C’est ainsi que je m’initie à l’assurage de mes 2 seconds, sur 3 longueurs en 5C/6A. Une belle récompense nous attend au sommet, après plus de 2 heures sur le rocher : une vue imprenable sur les méandres de la Creuse.
Le repas dans l’estomac, nous rattaquons sur les voies tradi, bien verticales et quelque peu lisses, puis, voyant le soleil se cacher dès 15h30, nous décidons d’en arrêter là, la journée étant quand même agréablement chargée. Voilà un site très complet, proposant des voies de tout type et de toute difficulté, dans un cadre calme et reposant, si on ne se fatigue pas trop sur le mur !

   Nous terminons ainsi une belle saison de grimpe en extérieur. Nous pouvons désormais nous retourner vers la SAE, mais qui sait, peut-être pourrons-nous encore se retrouver au pied du rocher avant Noël…

PS : merci à quelques grimpeurs de passage, qui grâce à leur intervention, nous ont permis de récupérer notre corde, coincée à un relais lors de notre dernier rappel !