Archives de catégorie : A savoir…

Reprise d’activité

Après une saison estivale bien occupée sur les rochers de Bussy ou de la Gance, c’est l’heure de découvrir toutes les nouvelles voies créés sur le mur de la halle des sports de Saint Léonard de Noblat. Comme chaque année, l’équipe d’encadrement vous donne rendez-vous au pied du mur pour d’accueillir les anciens mais aussi de nouveaux pratiquants et répondre à toutes les questions que vous vous posez à propos de nos activités de grimpe.

La reprise des activités est fixée le jeudi 22 septembre pour les adultes et le lundi 26 septembre pour les enfants.

Les créneaux horaires sont inchangés, à savoir :
– lundi 18h30 – 19h45 pour les enfants de 6 à 10 ans
– jeudi 18h30 – 20h00 pour les ados de 11 à 18 ans
– lundi et jeudi 19h30 – 22h00 pour les adultes

Tarif des licences :
– junior : 75 euros
– adulte : 95 euros

Pour toute demande de licence, il est indispensable de présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique des activités physiques et sportives datant de moins d’un an.

Bussy libre

Après ceux de Jupille, ce sont les jeunes faucons de Bussy qui ont pris leur envol la semaine dernière. Quelques grimpeurs du club ont enlevé les panneaux d’interdiction et ont pu mesurer l’ampleur du nettoyage qu’il reste à faire. Retenez bien la date du 30 mai pour participer à cette opération avec nos collègues du CAF de Limoges et les copains de la SEPOL (Société pour l’Etude et la Protection des Oiseaux en Limousin).

Samedi 8 matin, Sylvie, Éric et Thierry ont retrouvé notre ami Fred de la SEPOL sur le site de Bussy pour une matinée studieuse de découverte et d’observation des oiseaux.

Protection du faucon [suite]

Je viens d’avoir la confirmation de Dédé que le site de Jupille n’est plus accessible aux grimpeurs jusqu’à fin mai, les faucons pèlerins fidèles à leurs habitudes ayant décidé de revenir y nicher. Des panneaux sont en place à l’entrée du village ainsi qu’à l’arrivée sur le site.